Lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants
21 décembre 2024
Dans le cadre de l’engagement du SI Béthune dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants, une convention a été signée le 17 décembre 2024 entre le Colonel Olivier Alary, qui commande le groupement de gendarmerie départementale du Pas-de-Calais, et Carole Waymel, présidente du SI Béthune. Cela présage de futures actions en faveur des différentes compagnies de gendarmerie du Pas-de-Calais.
Signature à la Gendarmerie d’Hazebrouck de la convention pour l’aménagement d’une salle d’écoute des victimes de violences intra-familiales par le SI Béthune, représenté par sa présidente, Carole Waymel, et par la Gendarmerie, représentée par le Général Lionel Rollin, commandant le groupement de gendarmerie du Nord, en présence du Commandant Arnaud Brandt, qui dirige la compagnie de gendarmerie d’Hazebrouck et des deux gendarmes spécialistes du recueil de la parole des victimes, l’adjudante-cheffe Briard et l’adjudant Lecigne.
Une visite des futurs locaux à suivi : ils seront composés :
– d’une salle Mélanie, pour l’accueil et le recueil de la parole des enfants, séparée par une vitre sans tain d’une salle technique,
– de deux salles consacrées à l’Espace de la Parole, à destination des adultes,
-d’une petite salle d’attente.
Un beau projet…