Inauguration de la salle Mélanie de Saint-Pol-sur-Ternoise
15 août 2024
À la suite de l’invitation du capitaine Xavier CHAMPAIN, commandant de la compagnie de Gendarmerie Départementale de Saint-Pol-sur-Ternoise,
la présidente du SI Béthune, Carole Waymel accompagnée de Monique Couderc et Joëlle Declercq, membres du SI Béthune a assisté, le mardi 13 août 2024, à l’inauguration de la « Salle MÉLANIE » (salle d’audition dédiée aux mineurs victimes), de l’espace de parole, créés au sein de la caserne de SAINT-POL-SUR-TERNOISE et des nouveaux locaux et des membres du Groupe de Lutte contre les Violences Intra Familiales (GLVIF) de la Compagnie. La sous préfète Isabelle FRADIN-THIRODE et le député Emmanuel BLAIRY étaient présents.
Inauguration
Dévoilement de la plaque l’Espace de la Parole
Le SI Béthune s’engage dans la lutte contre toutes les violences faites aux mineurs. Dans le cadre de notre partenariat avec la compagnie de Gendarmerie Départementale de Saint-Pol -sur-Ternoise, notre participation vise à améliorer les conditions d’accueil des enfants en leur assurant un aménagement confortable. Installer un climat de confiance est en effet essentiel pour la libération de la parole. Nous avons donc pris en charge les frais d’aménagement des locaux destinés à l’accueil, à l’écoute et à l’audition des mineurs sans oublier les espaces réservés aux professionnels investis au quotidien dans la lutte contre toutes les formes de violence envers les mineurs.
Visite des locaux
Signature de la convention
Visite des locaux avec les officiels
Voir les articles de presse du Gobelin du Ternois ; de la Voix du Nord ; de l’Abeille.