Accueil > Nos succès > Lauréates 2017 Bourse Sorop'Désir d'Entreprendre dans le Béthunois

Lauréates 2017 Bourse Sorop'Désir d'Entreprendre dans le Béthunois

Publié le 30/04/2017 à 17:54

Le jury composé d’Amel Gacquerre, Monique Marichez, Virginie Martin (membres du club Soroptimist de Béthune), d’une représentante de la CCI et d'une de la BGE a retenu comme lauréates sur les 4 dossiers sélectionnés  :

 



Le salon de coiffure "Ô Salon" de Locon,

représenté par

Mmes Fanny Renoncourt et Laëtitia Thibaut,



pour leur projet d'aménagement d'une cabine privative à destination des client(e)s en situation de perte de cheveux, ayant besoin d'acheter et/ou de faire entretenir une prothèse capillaire, ou d'essayer des accessoires : (foulards, turbans, etc...)


La remise de la bourse a eu lieu le mercredi 8 mars 2017 à 18H30, au Salon d'Honneur de l'Hôtel de Ville.

Les lauréates avec Mme Monique Marichez Présidente du club, Mme Amel Gacquerre membre du club et responsable de la commission Bourse Sorop'Désir d'Entreprendre dans le Béthunois

 

 

Monique Marichez, Présidente du club a présenté le club et les manifestations qui sont organisées pour financer les actions réalisées et en particulier la Bourse Sorop Désir d'Entreprendre dans le Béthunois. Elle a rappelé que la remise de cette Bourse entre dans le cadre des manifestations pour la Journée Internationale de la Femme.

 

 

 

Amel Gacquerre membre du club, responsable de la commission Bourse Sorop'Désir d'Entreprendre dans le Béthunois, après avoir évoqué le statut de la Femmes dans le monde du travail à l'occasion de la Journée Internationale de la Femme, a présenté l'objet et les modalités de la Bourse Sorop'Désir d'Entreprendre dans le Béthunois.

 

 

 

Elle a invité Mme Savéria Gourdin, lauréate 2016-2017, à nous informer de l'utilisation des 1000 € représentant la 1ère partie de la bourse.

 

 

 

Puis Monique Marichez, Présidente du club, lui a remis les 1000 € représentant la seconde partie de la bourse 2016-2017

 

 

 

Amel Gacquerre a présenté les 4 dossiers sélectionnés parmi tous ceux qui ont été reçus et a invité Isabelle BOUREZ, sélectionnée mais non lauréate,  présente dans la salle, à nous parler de son projet, Isalynn'Solutions.

 

Amel Gacquerre a ensuite annoncé les lauréates de la Bourse Sorop'Désir d'Entreprendre dans le Béthunois et les a invitées à se présenter.

 

 

 Mmes Fanny Renoncourt et Laëtitia Thibaut, lauréates 2017-2018

 

Monique Marichez leur a remis la Bourse Sorop'Désir d'Entreprendre dans le Béthunois 2017 avec les membres de la commission

 

 

 

Article paru dans la Voix du Nord du 13 mars 2017

 

 

 

 

 

Le jeudi 6 avril, les 2 lauréates de la Bourse 2017-2018 "Sorop'Désir d'Entreprendre dans le Béthunois", qui ont satisfait aux conditions du règlement, ont reçu le versement 2017 de la bourse, de la part du club Soroptimist de Béthune. La remise du chèque a eu lieu dans leur salon de coiffure : "Ô Salon" à Locon. Fanny et Laëtitia ont présenté la cabine privative qui va leur permettre de recevoir les personnes ayant besoin d'une prothèse capillaire ou d'un accessoire (foulard, turban...) et ont montré les catalogues des différentes gammes.

 

 

 

Retour à l'accueil Retour aux évènements