Accueil > Nos succès > Inauguration de l’espace enfants de l’hôpital de Béthune

Inauguration de l’espace enfants de l’hôpital de Béthune

Publié le 16/01/2017 à 18:55

 

Les membres du Club Soroptimist de Béthune ont été conviés le jeudi 31 mai à l’inauguration de l’espace enfants de l’hôpital de Béthune qui est le premier dans la région Nord Pas de Calais,  organisée par le Centre Hospitalier de Béthune.

 

Le club Soroptimist avait soutenu dès le départ le projet de création d’un espace enfants car il répondait pleinement aux buts Soroptimist.

 

Le projet a été long à se concrétiser car le projet était très novateur.

 

Le but de cet espace « enfants » est de dédramatiser le séjour à l’hôpital des parents atteints de cancer ou de polytraumatisés grâce aux activités pédagogiques et ludiques servant de support à un échange entre parents et enfants car souvent les parents ne savent pas comment aborder avec eux les problèmes de la maladie.

 

Cet espace est animé par des psychologues et assistantes sociales qui sont en rapport étroit avec les services de cancérologie et de traumatisme.

 

 

 

Le club Soroptimist a acheté le matériel nécessaire aux activités des enfants.

 

 

 

 

Remise du chèque

 

 

 

Cette inauguration officielle permet aussi aux Soroptimist de Béthune d’être reconnues dans leur région. On peut faire appel à elles pour des actions locales auxquelles elles répondront dans la mesure de leurs possibilités et moyens financiers.

 

 

 

Il ne me reste plus qu’à souhaiter que cet espace enfants soit un lieu d’écoute, d’échange et surtout de joie, où les enfants se sentent bien. Nous allons continuer à aider cet espace, ceci dans la mesure de nos moyens.

 

 

 

Retour à l'accueil Retour aux évènements