Accueil > Nos succès > Des nouvelles de Déborah, petite fille parrainée par le club

Des nouvelles de Déborah, petite fille parrainée par le club

Publié le 20/01/2017 à 14:51

 

La santé de Déborah s’est améliorée, elle est scolarisée. La maman, avec les revenus de son commerce et le parrainage du club, a pu garder sa fille et s'en occuper. 

Par le biais de l'association les Chti'Lous de Ouaga, ou lors du déplacement de quelques membres du club à Ouagadougou, le club SI de Béthune leur fait parvenir régulièrement outre l'argent du parrainage, des vêtements.

Kadis gère bien son commerce de vente d'attiékié. Elle fait régulièrement des allers-retours en Côte d’Ivoire pour acheter ses produits. Son projet de kiosque n'ayant pas pu se réaliser, elle se rend en mobylette dans les administrations pour y vendre les repas qu'elle prépare.

 

En septembre 2015, suite à la sollicitation de Kadis qui n'avait plus de moyen de locomotion, les membres du club ont décidé de l'aider à acheter une nouvelle mobylette qui lui est indispensable pour elle travailler. Kadis grâce à son activité avait réussi à mettre une somme de côté 300000 CFA mais insuffisante, il lui manquait 200000 CFA (environ 305 €) pour réaliser cet achat. La moto a pu ainsi être achetée.

 

La maman estime ses bénéfices entre 35 000 et 40 000 frs CFA/mois.

Nous continuons à aider financièrement Kadis à développer son commerce notamment dans l’achat d’un congélateur en septembre 2017 qui représente un outil de travail indispensable à la réussite de son commerce de vente d'attékié.

En septembre 2017 l'association les Chti'Lous de Ouaga, nous a donné d'autres bonnes nouvelles :

Déborah passe en CM2  avec des résultats corrects.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil Retour aux évènements