Accueil > Nos succès > Aide participative pour un voyage humanitaire au Laos, organisé par l'Association "Enfants d'Asie"

Aide participative pour un voyage humanitaire au Laos, organisé par l'Association "Enfants d'Asie"

Publié le 20/06/2017 à 17:35

Aide financière à un lycéen de 14 ans, Gabin Kazubek, actuellement en seconde, sélectionné par l'association "Enfants d'Asie" pour participer durant l'hiver 2018 à un voyage humanitaire au Laos.

Les objectifs de ce voyage sont, non seulement la réalisation de travaux d'aménagement de l'école de Namkhong, mais aussi l'apport d'un soutien matériel (scolaire, médical,...)

 

 

Quelque temps avant le départ, lunettes, fournitures scolaires, vêtements et jouets seront récoltés par Gabin afin d'être emportés au Laos. Puis départ pour Namkhong, petit village, pour aider au maximum les riverains, en apportant aux enfants et aux adultes tout ce qui aura été récolté. Les jeunes qui participent à cette action humanitaire vont renoncer pendant deux semaines et demie à leur petit confort quotidien pour vivre au plus près des villageois. D'autres actions seront réalisées, telles que la rénovation de l'école et la construction de bassins à poissons.

Le but de ce voyage, pour Gabin, est donc double : aider la population locale à avoir accès à plus de confort visuel et aménager l'école pour que les enfants puissent recevoir une scolarité dans de meilleures conditions.

 

 

 

 

Retour à l'accueil Retour aux évènements