Accueil > Salon talents de mode

Salon talents de mode

Le club Soroptimist de Béthune, suite au succès de son salon Talents de Femmes a organisé pour la 1ère fois en février 2013 le salon Talents Mode et Création

 

 

 

 

Les membres du club de Béthune remercient  Melle Céline Duriez pour la réalisation de cette belle affiche !

 

Ce salon ouvert aux créateurs et créatrices de mode et accessoires de mode de toute la France avait pour objectifs de valoriser leur savoir-faire et de permettre à un grand nombre de visiteurs de découvrir et de prendre conscience d' une créativité française dans le domaine de la mode accessible à tous.

 

La 1ère édtion de ce salon en février 2013 a connu un beau succès. Ce salon de qualité a été  apprécié par les nombreux visiteurs comme en témoignent les nombreuses dédicaces écrites sur le livre d'or.

 

 

 

 

 

 

 

 

Une créatrice : Vice et Versa

 

 

 

Les élèves du lycée professionnels de Malraux et du CFA de Béthune ont été ravi(e)s de leur participation.

 

Nous remercions tous nos partenaires, la presse et les radios sans qui nous n'aurions pas pu réaliser et organiser cette manifestation; Merci à Radio Plus pour son animation pendant les 2 Jours du salon.

 

 

 

 

 

 

 

Quelques articles de presse :

 

http://www.lavoixdunord.fr/region/bethune-apres-talents-de-femmes-les-soroptimist-jna30b0n1001907

 

http://bethune.lavenirdelartois.fr/actualite/Pays_d_Artois/Bruaysis/2013/02/04/article_la_mode_avec_les_soroptimist.shtml

 

 Un aperçu du salon en photos : http://bethune.soroptimist.fr/gallery?id=249

 

Lors du salon Talents de Mode le public  a été invité à voter à la sortie du salon pour le stand le plus apprécié.

C'est le stand de Mme Sandrine DI STEFANO qui a été primé.

 

 

 

 

 

Qui est Mme DI STEFANO ?

 

Depuis des générations, sa famille maternelle est ancrée dans la région de Béthune

 

Née à Madrid dans les années 70, une enfance entre Amérique Latine (Brésil et Pérou) et Afrique (Algérie et Kenya) ... 18 ans de voyage et de métissage.

La découverte de cultures, de langues et de coutumes différentes, a forgé petit à petit une personnalité réceptive aux contrastes, et à la diversité...

Une entrée dans l'adolescence frappée par une maladie dégénérative et évolutive des yeux ...Le Toucher devient essentiel, importance de la Matière, la couleur est transcendée, forte, lumineuse et omniprésente ( un autre regard !)

 

Major de Promotion d’Esmod Paris en 1992 (spécialisation Mode Enfantine), promotion présidée par M. Jean Charles de Castelbajac.

 

Aujourd’hui, installée en Région Parisienne, (Le Perreux sur Marne 94), « Réinitialisé » est la ligne Femme et Enfant, que je crée et réalise dans mon atelier-boutique, (du vêtement à l’accessoire, en passant par le bijou coordonné).

 

Une collection 100% Made in France.

 

Un voyage dans votre  « extra-ordinaire. »

Je vous propose donc de vous laisser glisser dans un univers sans barrières, sans monotonie, sans tabous, ni "non dit", où votre côté ludique, coloré et exceptionnel sera révélé. Un voyage dans votre « extra-ordinaire ».

Ainsi réinitialisé, l'unique en vous apparaitra.

 

DI STEFANO Sandrine

Mode et accessoires

sds70@hotmail.fr

 

Qelques photographies du stand

 

 

un article dans la presse

 

 

 

 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

TALENTS DE MODE

 

Le  samedi 11 avril de 13 h à 19 h

 

Le dimanche 12 avril de 10 h à 18 h

 

Salle Olof Palme la Rotonde Béthune

 

 

Les membres du club de Béthune remercient  Melle Agathe Baranski pour la réalisation de cette affiche !

 

 

 

Interview France Bleu Nord

 

La seconde édition de ce salon les 11 et 12 avril 2015 n'a pas eu le succès escompté probablement dû à une météo très belle qui n'a pas incité les visiteurs à se déplacer au salon.

La reconduction d'une 3ème édition n'est pour l'instant pas envisagée.