Accueil > Nos projets

Nos projets

BOURSE SOROP'DESIR ENTREPRENDRE DANS LE BETHUNOIS

Publié le 11/01/2017 à 14:16 dans BOURSE

BOURSE « SOROP’ DÉSIR D’ENTREPRENDRE »

DANS LE BÉTHUNOIS

 

En proposant la bourse « Sorop’désir d’entreprendre », le Club de Béthune vise deux des objectifs phares du Soroptimist International :

-       soutenir les femmes dans leur démarche d’indépendance économique

-       aider les femmes et les filles à devenir de futurs leaders

Chaque année, cette bourse sera proposée aux femmes désireuses de devenir chefs d’entreprise dans l’arrondissement de Béthune dans l'avenir et à celles qui ont démarré leur activité depuis moins d’une année.

 

Lire la suite

AIDEZ LE CLUB SI DE BETHUNE A CONSTRUIRE UN INTERNAT DE JEUNES FILLES A BOKIN (BURKINA FASO) !

Publié le 01/03/2015 à 19:40 dans Internat Burkina Faso

Le but d'un internat est double :

 - Mettre à l’abri des violences les jeunes filles de milieu rural, scolarisées dans les établissements scolaires de Bokin, afin de favoriser la poursuite de leurs études dans de bonnes conditions, car la plupart habitent trop loin de chez elles pour y habiter et doivent loger sur place. L’expérience montre qu’elles sont exploitées par leurs logeurs et souvent victimes de violences, notamment sexuelles.

 

- Encourager d’autres jeunes filles à entreprendre des études, car, actuellement, au Burkina Faso, seules 5 jeunes filles sur 100 vivant en milieu rural, parviennent à terminer le cycle secondaire de leur scolarité.

 

Le projet s'inscrit dans les cadres  de " l'Autonomisation des femmes et des filles par l'éducation et le leadership", et de "la lutte contre les violences faites aux femmes" tant par l'amélioration des conditions de vie de ces jeunes filles, que par l'aide apportée à leurs conditions d'éducation ainsi que par la lutte contre les violences qui leur sont faites.

 

 

 

 

 

La construction avance pas à pas ....: voici le premier bloc dortoir

 

 

Ce projet vous intéresse ? Contactez-nous

 

 

 

 Voir Article Avenir Artois du 5 janvier 2017

 

 Lire la suite pour en savoir plus

 

Lire la suite