Accueil > OFFICIALISATION DU LIEN D'AMITIE AVEC LE CLUB SOROPTIMIST DE OUAGADOUGOU DOYEN

OFFICIALISATION DU LIEN D'AMITIE AVEC LE CLUB SOROPTIMIST DE OUAGADOUGOU DOYEN

Le Lien d’Amitié établi entre le club de Béthune et le club S.I./E de Ouagadougou Doyen a été enregistré dans les listes S.I./E et a officiellement été reconnu le 24 juin 2011.

 

Lors du séjour de 5 membres de notre club au Burkina Faso en janvier 2012, le lien d’amitié avec le club de Ouagadougou a été officialisé le dimanche 22 janvier 2012, en présence des membres des 2 clubs Soroptimist de Ouagadougou : Doyen et Princess ; de Maggy Berckes, Présidente de la fondation Soroptimist luxembourgeoise ; des membres du Club Luxembourg Clairefontaine, autre club jumelé de Ouagadougou Doyen.

Au cours de cette réunion, des discours ont été prononcés. Le club de Ouagadougou nous a remis son fanion.

 

Remise du fanion du club de Ouagadougou à Monique Couderc présidente du club de Béthune

 

Notre club a fait un don pour les œuvres humanitaires du Club de Ouagadougou en particulier pour acheter des fournitures (matériel de peinture, papiers, pinceaux) pour l’école des enfants hospitalisés que nous avons distribuées le jeudi 26 janvier. Nous avons également participé à l’achat de denrées alimentaires pour des familles défavorisées.

 

Ecole des enfants à l'hôpital

 

Dans le cadre de notre collaboration avec le club de Ouagadougou, il a été envisagé d’aider à trouver des fonds pour la construction des bâtiments de l’Internat de Bokin , où se trouvent le lycée et un collège, qui accueille les filles venant des villages voisins dont le village de Guié se trouvant à 60 km. Actuellement un local est loué pour héberger 40 élèves de la 6éme à la terminale. Le fonctionnement de cet internat est assuré depuis 1 an par l’Interclubs Nord Pas de Calais composé des clubs d’Arras, Béthune, Cambrai, Lille Métropole, Le Quesnoy, Roubaix-Tourcoing, Valenciennes et du club de Tubize, notre lien d’amitié belge.

 

La soirée s’est terminée dans la joie et la cordialité, beaucoup d’échanges entre les différents clubs autour d’une coupe de champagne offerte par Awa, présidente du club de Ougadougou Doyen.