Accueil > Notre histoire

Notre histoire

Notre  club a été fondé le 15 octobre 1988 par Marie SARRUT sous le parrainage du club SI d'Arras.

La remise de charte a eu lieu en présence de Renée Bornet, gouverneur de l'Union Suisse et de Marcelle Ailleaume, présidente de l'Union Française.

 

20ème anniversaire de notre club SI Béthune

 

Le samedi 18 octobre 2008, le club de Béthune fêtait son 20ème anniversaire.

 

Les festivités ont commencé par une réception à la mairie de Béthune où nous avons été chaleureusement accueillies par M. Stéphane Saint André, maire de Béthune, accompagné par plusieurs de ses adjoints.

 

 

 Brigitte Dutérage, présidente 2006-2008, Stéphane Saint-André, maire de Béthune,

Olivier Gacquerre, 1er adjoint

 

Elles se sont poursuivies par un spectacle donné par la chorale "Escapade" dont fait partie Véronique Serien, membre de notre club : chants, danses ont permis de passer un moment très agréable et très apprécié par toutes les personnes présentes.

 

 

 

Enfin, en point final, le dîner de Gala d'Anniversaire de notre club de Béthune et la passation de collier entre Brigitte Dutérage et Joëlle Declercq ont clôturé cette journée.

 


 

 

Nous avons eu le plaisir d'offrir à chacune de nos membres ainsi qu'aux représentantes de notre club jumelé de Tubize, des clubs de Lille et Cambrai, un vide-poche en porcelaine au Bleu d'Arras décoré du logo du soroptimist international.

 

 

 

Les 4 bougies symboliques furent allumées par Josette Burzynski du club de Lille au titre du Soroptimist International, par Anne-Marie Bastin du club de Tubize au titre de la Fédération Européenne, par Christine Van Herpe du club de Cambrai au titre de l'Union Française et par Joëlle Declercq au titre du Club de Béthune.

 

 

 

 

article_anniversaire_avenir_artois.pdf

 

Histoire du Soroptimist