Accueil > Actualité > Sensibilisation aux violences faites aux femmes

Sensibilisation aux violences faites aux femmes

Publié le 26/11/2020 à 18:42

 

Des actions de soutien, d’information et de sensibilisation sont organisées tous les ans du 25 novembre au 10 décembre, journées onusiennes « Orangeons le monde » de lutte contre les violences faites aux femmes.

 

La Ville de Béthune, dans le cadre de ses illuminations de Noël, nous offre l’Hôtel de Ville tout orangé, ainsi que la Grand Place.

 

Au vu du contexte sanitaire actuel et de la difficulté de mettre en place des manifestations, notre SI club de Béthune, partenaire du groupe réseau V.I.F. (Violences Intra Familiales), s’est associé à l’action de l’Accueil de Jour de la Vie Active du 25 novembre au 10 décembre 2020, afin de sensibiliser les publics à cette cause.

 

 

Une étoffe blanche, en référence au ruban blanc symbole de la lutte contre les violences, est accrochée au rétroviseur des voitures des membres de notre club et des personnes participant à cette action, avec un ruban orange, couleur des journées onusiennes.

 

Quelques photos des voitures :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une affiche avec le numéro d’appel 3919, le logo de la Vie Active et du SI club de Béthune, et celui « Orangeons le Monde » est apposée sur une vitre de la voiture.

 

 

 

Retour à l'accueil