Accueil > Actualité > Séance cinéma Dilili à Paris

Séance cinéma Dilili à Paris

Publié le 21/01/2019 à 18:54

Le SI club Soroptimist de Béthune organise une séance cinéma "Dilili à Paris", film dédié à la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles.

 

Cette séance aura lieu le dimanche 10 février à 16h30 au cinéma Les Etoiles, 102 Rue du Périgord, 62700 Bruay-la-Buissière.

 

Ce film d'animation tout public (adulte, enfants) a une très bonne critique : 

 

Dilili à Paris se veut également un film féministe, à l’heure où les débats s’enchaînent sur la cause des femmes, les questions de harcèlement sexuel et de violences conjugales. En effet, quelque part dans les égouts de Paris se trame un terrifiant complot : des petites filles sont enlevées pour servir le terrible dessein d’une bande de suprématistes masculins : les Mâles-Maîtres. N’écoutant que son courage, son audace et son culot, Dilili décide de mener l’enquête, aidée par Orel, Emma Calvé et bien d’autres.

En grand innovateur, Ocelot surprend une fois encore, les plans de Dilili à Paris étant composés à la fois de dessins originaux et de véritables photographies en prises de vues réelles, qui rappellent au spectateur que le cinéma est fondamentalement un art de lumières, d’images, de montage et de trucages.
Il y a fort à parier que ce road trip policier, techniquement très maîtrisé et teinté de poésie et d’humanité, sera considéré, à juste titre, comme le film d’animation événement de ce début d’automne 2018.

 

 

 

Synopsis du film

 

Dans le Paris de la Belle Epoque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle va d’aventure en aventure à travers la ville prestigieuse, rencontrant des hommes et des femmes extraordinaires, qui l’aident, et des méchants, qui sévissent dans l’ombre.
Les deux amis feront triompher la lumière, la liberté et la joie de vivre ensemble.

 

 

Voir la vidéo Dilili messagère de l'UNICEF

 

 

 

 

Prix des places en vente sur notre site,  à l'accueil Soroptimist

 

 

dans le hall du cinéma, le soir même, ou auprès des membres du club :  : 

 

10 € adulte  et 7 € enfant

 

 

nombre de places

 

nombre de places

 

 

Les bénéfices de cette soirée iront à des actions pour la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles.

 

 

Projection-Débat à l'UNESCO 

 

 

 

Retour à l'accueil