Accueil > Actualité > Prix Talents de Femmes 2017 : Chapelle St Pry à Béthune

Prix Talents de Femmes 2017 : Chapelle St Pry à Béthune

Publié le 29/09/2017 à 14:17

Le prix "Talents de Femmes"  2017 permet à la lauréate de suivre un stage de formation dans la technique ou l’art qui lui tient à cœur ou de participer à un autre salon de son choix (dans la limite de 500 euros sur présentation des justificatifs). L’œuvre présentée cette année doit absolument être créée avec la thématique :

« Béthune, ville d’HISTOIRE»

Découvrez Béthune, racontez l’histoire de cette ville et des Béthunois.

Béthune s’est construite grâce à des hommes et des femmes qui ont fait son histoire. (Bateliers, tanneurs, grainetiers, chapeliers et modistes, architectes, artisans travaillant le cuivre, la céramique,…)

Vous Mesdames qui faites la richesse des Hauts-de-France, exprimez vos talents en une création qui raconte une histoire…, l’histoire des hommes et des femmes…, l’histoire de votre art…, votre histoire…

Les œuvres seront visibles au Musée d'Ethnologie Régionale, Chapelle Saint-Pry (rue Saint-Pry à Béthune), du 16 septembre 2017 au 26 novembre 2017 dans la cadre de l’exposition

 Clin d’œil sur les collections N°1

N° INV 970.0061.1 =

Le patrimoine de « Bei-Thun »

 

Musée d'Ethnologie Régionale - Chapelle Saint-Pry (03 21 68 40 74)  

 

 

 

 

La gagnante sera sélectionnée par un jury composé de personnalités et d’artistes professionnelles. Le public est  invité à donner son avis en s’exprimant par un vote en déposant un bulletin dans une urne à la Chapelle Saint-Pry jusqu'au 12 novembre. Le résultat du vote du public sera ajouté à la note du jury pour obtenir le résultat définitif. La note du jury a un poids prépondérant sur le calcul final.

Le prix sera remis par Monique MARICHEZ, présidente du club, lors de l’inauguration officielle du salon.

 

ALLEZ VOIR CETTE BELLE EXPOSITION ET VOTEZ POUR VOTRE OEUVRE PRÉFÉRÉE !

 

Un aperçu en photos de l'exposition et des oeuvres créés

Retour à l'accueil