Accueil > Actualité > Le Réseau de Lutte Contre les Violences Intrafamiliales rejoint la campagne #LePointNoir !!

Le Réseau de Lutte Contre les Violences Intrafamiliales rejoint la campagne #LePointNoir !!

Publié le 18/07/2019 à 09:40

Depuis 3 ans, un groupe de travail multi partenarial, initié par le Sous-Préfet et la Direction Départementale aux Droits des Femmes, s’est constitué en réseau de lutte contre les violences faites aux femmes, animé par le CHRS de La Vie Active.

 

 

 

 

Notre SI club de Béthune en fait désormais partie.

 

Ce réseau, intitulé « Réseau VIF », mène d’importantes initiatives de sensibilisation, en étroite collaboration avec la DDCS62, visant à prévenir les violences intrafamiliales.

Ces opérations sont menées par les professionnels du territoire de Béthune / Bruay, membres du « Réseau VIF » et intervenant sur cette problématique (CIDFF, AVIJ, CEPF, MDS, Planning Familial62, Police, Gendarmerie, Accueil de Jours de La Vie Active, Club de Prévention de La Vie Active, La Maison de la Parentalité de l’EPDEF, le Soroptimist International club de Béthune, et le soutien de la Communauté d’Agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane). 

 

Au titre de ces actions, on peut par exemple noter la reconduction cette année de l’opération « JE T’ABIME » en collaboration avec la campagne #LePointNoir/Black Dot Campaign.

 

 Voir le site de la Vie Active pour plus d'informations

 

Découvrez-en plus sur la campagne #LePointNoir

 

Retour à l'accueil