Accueil > Actualité > Attribution du label Smart City par la ville de Béthune à trois de nos actions locales

Attribution du label Smart City par la ville de Béthune à trois de nos actions locales

Publié le 25/09/2017 à 10:42

La ville de Béthune anime un processus de labellisation de projets dont les qualités économiques, environnementales, technologiques et sociales s’inscrivent dans la démarche Béthune Smart City et contribuent à en bâtir l’identité collective.

Par ce label, la ville de Béthune fait connaître et valorise des réalisations exemplaires privées ou publiques, individuelles ou collectives qui s’inscrivent dans les grands cadres régionaux que sont la transition écologique, numérique, économique et sociale du territoire.

Le label Béthune Smart City sert ainsi l’attractivité et la promotion de la ville, en tant que territoire en mutation.

Quand le label est attribué, le projet fait l’objet d’un accompagnement dans sa mise en œuvre et sa communication afin qu’ils soient soutenus dans leur qualité et leurs ambitions, davantage reconnus et mis en réseau

Les projets labellisables sont ceux contribuant à la transformation économique, écologique, technologique et sociale du territoire de Béthune. Les thématiques sont donc nombreuses : des actions culturelles, de mise en valeur du patrimoine, de développement économique, de formation et de recherche, de développement touristique, dans le domaine de la cohésion sociale et de la santé, de la transition écologique, de l’alimentation, de l’agriculture, de la promotion du territoire, des projets d'aménagement urbain et paysager, des équipements, des programmes immobiliers,...

 

Notre club Soroptimist de Béthune a présenté 3 projets qui ont obtenu tous les trois le label de Béthune Smart City, dans les domaines de l'entraide et de la solidarité, de l'emploi ou de l'éducation et de la culture.

Dans le domaine éducation et emploi :

 

 

Il s'agit de la bourse "Sorop'désir d'entreprendre dans le Béthunois", du salon de la création féminine "Talents de Femmes".

 

Dans le domaine loisirs et culture :

 

 

 

Il s'agit de l'installation de Boîtes à lire à Béthune.

 

Lors d'un atelier réunissant les associations dont les projets ont été labellisés

 

 

Marie-Odile Sevrin a présenté les "Boites à lire" , Joëlle Declercq le "salon Talents de Femmes" et Monique Marichez la "Bourse Sorop' Désir d'Entreprendre dans le Béthunois".

 

 

Une belle promotion pour notre club !

Retour à l'accueil